LE FESTIVAL BLUEGRASS DE NEW RICHMOND


Le premier et le seul festival de musique bluegrass au Québec, le Festival bluegrass de New Richmond, a lieu chaque année pendant la semaine précédant la Fête du travail.

Parmi les groupes de classe mondiale ayant joué sur scène à New Richmond, on trouve Rhonda Vincent & the Rage, Dailey & Vincent, the Special Consensus, Junior Sisk, Doyle Lawson & Quicksilver, the Grascals et plusieurs autres.

De plus, les meilleurs artistes de bluegrass du Canada ont joué au festival - Ray Legere & Acoustic Horizon, les Bluegrass Diamonds, Janet McGarry & Wildwood, the Bluegrass Unit and Paul Hébert pour n'en nommer que quelques-uns.

Les musiciens local

Le festival présente également des artistes country de la région le mercredi soir lors du spectacles country classiques ainsi que des spectacles de musique country de fin de soirée dans la grange. Les Clemville Outlaws, Roger Lee Martin, Nancy Vignola et Pamela Rooney ne sont que quelques-uns des musiciens locaux très talentueux qui se sont produits lors de l'événement.

Jams

Un festival bluegrass ne serait pas complet sans la contribution de musiciens amateurs et New Richmond ne fait pas exception. Une fois les lumières éteintes sur la scène principale, le camping se remplit du son des musiciens amateurs qui sont souvent rejoints par des pros pour jouer de la bonne musique jusqu'aux petites heures du matin.

La grange abrite également nos jams de fin de soirée où des groupes hôtes sont rejoints sur scène par des amateurs pour se produire pour la foule de fin de soirée. Cet ajout récent au festival est devenu très populaire auprès des musiciens professionnels et amateurs.

Le site

Le festival a lieu au Parc des festivals de la Pointe-Duthie, un site historique de 82 acres sur la rive de la Baie-des-Chaleurs. Le site abrite plusieurs bâtiments historiques datant de 1775-1910, un phare, des sentiers pédestres et une plage. Tout cela en fait un endroit idéal pour jouer et écouter de la musique bluegrass.

Le camping

Le camping est GRATUIT toute la semaine et plus de 250 VR de toutes tailles prennent place sur le site. Des campings réservés plus proches de toute la musique sont également disponibles au coût de 30 $ par unité pour toute la semaine. Cliquez ici pour plus d'informations ou pour réserver votre camping.







Messages les plus consultés