Rhonda Vincent sera au Festival bluegrass de New Richmond

Rhonda Vincent & the Rage
La "reine de la musique bluegrass", Rhonda Vincent (Kirksville, Missouri) participera à la dix-septième édition du Festival bluegrass de New Richmond, qui se tiendra du 28 août au 1 septembre au Parc des festivals de la Pointe-Duthie de New Richmond (Québec).

Rhonda Vincent & the Rage sera sur la scène principale du festival pour un spectacle de 90 minutes vendredi le 30 août.

Rhonda a remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière, dont quatre remises aux Grammy Awards pour le "Meilleur album Bluegrass" et plusieurs prix de la "International Bluegrass Music Association" pour "L'artiste de l'année", "La chanson de l'année", "L'événement enregistré de l'année" (trois fois ) et "Chanteuse de l'année" (huit fois).


The Deer Creek Boys
Invités

Outre Rhonda Vincent & the Rage, le festival mettra en vedette les Deer Creek Boys (Amherst, Virginie), le Tennessee Mafia Jug Band (Nashville, Tennessee), Ray Legere et Acoustic Horizon (Sackville, Nouveau-Brunswick). les Bluegrass Diamonds (Memramcook, Nouveau-Brunswick), le Bluegrass Unit (Bridgewater, Nouvelle-Écosse) et d’autres seront annoncés sous peu.

Camping sur le site

Le camping autonome, du samedi 24 août au lundi 2 septembre, est compris dans l’achat de votre forfait du festival et un nombre limité de sites de campings réservé (camping autonome dans la section A) à quelques pas seulement de toute la musique sont disponibles au coût de 30$ pour la semaine complète.

Pour les participants qui souhaitent rester sur le site mais ne disposent pas de VR ou de tente, le festival propose désormais la location de tentes dans les zones de camping désignées.

Spectacles de musique country classique

Ne manquez pas notre soirée populaire de musique country classique du mercredi 28 août dans la grange. Les artistes interprètes incluent Eddie Leblanc, Roger Lee Martin, Nancy Vignola et plus encore.

Spectacles de fin de soirée dans la grange

Une nouveauté l’année dernière, ces spectacles qui permettent aux musiciens amateurs de rejoindre leurs artistes préférés sur scène ont été grandement appréciés des musiciens amateurs et professionnels. Le groupe sélectionné commence le spectacle mais est bientôt rejoint par d'autres membres de groupe qui performent au festival ainsi que par des musiciens amateurs pour jouer jusqu'au petites heures.

Spectacle "After-hours" le samedi soir

Les Clemville Kids vous donnent rendez-vous dans la grange pour leur spectacle de fin de soirée le samedi, devenu une tradition du festival. Les "kids" jouent des hits country et bluegrass à leur manière et la piste de danse est toujours pleine!

À propos du Festival bluegrass de New Richmond

Fondé en 2003, le Festival bluegrass de New Richmond a été mis en nomination comme "Événement de l'année" en 2016 aux remises de l'international Bluegrass Music Association à l'événement "World of Bluegrass" à Raleigh (Caroline du Nord).

L'événement a lieu chaque année pendant la semaine précédant la Fête du travail au Parc des festivals de la Pointe-Duthie à New Richmond (Québec).